Accès à la justice au Canada: un appel à l'innovation

Chercheurs, praticiens, analystes politiques, décideurs, fonctionnaires gouvernementaux et bien d'autres intervenants se rencontreront à Montréal dans le but de réfléchir au futur de l'accès à la justice au Canada.

 

Inaugural Conference by Nathalie BONDIL  Director of the Montréal Museum of Fine Arts (MMFA)Conférence inaugurale de Nathalie BONDIL, directrice du Musée des beaux-arts de Montréal

 

 Perspective d'avenir

Le Canada traverse une zone de turbulences quant à l'accès à la justice. Sur une période de trois ans, près de la moitié des Canadiens feront face à un problème juridique. En revanche, le système de justice devient progressivement de moins en moins accessible à la majorité canadienne. Cette inaccessibilité a déclenché un mouvement national demandant d'accroitre l'innovation au sein du système de justice en droit civil et familial. Malgré cela, on commence à peine à saisir l'ampleur des opportunités et des défis qui découleraient d'une réforme judiciaire axée sur l'accessibilité et l'innovation. Cette conférence se concentrera sur les thèmes reliés à l'innovation et à l'accès à la justice dans un effort d'éclaircir ces mêmes défis et opportunités auxquels nous allons devoir faire face.

Programme final

Conformément au Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats, cette activité a fait l’objet d’une demande de reconnaissance auprès du Barreau du Québec pour une durée 14 heures.

Organisateurs

logo_ciaj   logo_winkler     logo_laboratoirecyberjustice

logo_crdp   logo_pleac      logo_cfcj

 

Ce contenu a été mis à jour le septembre 30, 2015 à 11:00 .